Menu
20 ans d'expérience
Des résultats garantis
Une équipe de pros
Intervention sous 24h
Je suis
J'ai un problème

Traitement Punaise de lit Valenciennes

Quels sont différents moyens d’éradiquer les punaises de lit ( souvent appelée puces de lit) ? Quel traitement fonctionne ? (Lutte Chimique – Lutte thermique)  et quels sont les dégats qu’elles peuvent générer ?  Les punaises de lit sont un véritable fléau, si vous pensez en avoir chez vous ou dans votre établissment, n’attendez plus, contactez nous  pour une inspection et un traitement.

 

Nos agents sont certifiés dans la lutte contre les punaises de lits et notre société est labellisée CertiPunaises. Afin d’endiguer efficacement une invasion de punaises, découvrez notre protocole :

 

Comment se débarrasser des punaises de lit à Valenciennes ?

 

Il est quasiment impossible pour un non professionnel de venir à bout de cet insecte. Il a su développé une forte résistance suite à l’emploi d’insecticides très puissants. Différentes méthodes sont utilisées pour éliminer ces insectes. Parmi les traitements les plus efficaces on compte les pulvérisations insecticides et les traitements par la chaleur.

 

Notre équipe de spécialiste est experte depuis plus de 10 ans dans la lutte face à ce nuisible redoutable. Nous combinons des méthodes de lutte mécanique et chimique pour assurer une éradication définitive du problème.

 

Nous travaillons avec une large gamme d’insecticides puissants garantissant une éradication totale de ces insectes. Notre service de désinsectisation est rapide, efficace, discret et vous garantit un niveau de sécurité optimal pour protéger votre entourage et votre clientèle.

 

Devis traitement punaises de lit Valenciennes

Tarifs particuliers :

Punaises de Lit

395€ TTC

Description :

Pour une chambre 

  • 2 interventions indispensables à deux semaines d'intervalle pour le traitement chimique et vapeur haute pression de votre habitation

  • Intervention de 1 à 2 heures avec interdiction de pénétrer dans le domicile 4h après le traitement

  • Tarifs dégressifs pour plusieurs chambres

Contact     /    03 55 40 33 14

 

Où les chercher ? Comment savoir si on en a chez soi à Valenciennes ?

 

  • Dans la literie et le sommier

  • Dans les coutures du matelas

  • Dans les tapis

  • Derrière les plaintes et les prises électriques

  • Dans le parquet en bois

  • Derrière le papier peint, ou dans les tapisseries

  • A l’intérieur des meubles

  • Dans les tiroirs, l’armoire ou la table de chevet

 

Recherchez des taches de la taille d’une tete d’épingle dans la litterie, dans les coutures du matelas et vérifiez la présence de piqures sur votre corps. Dès les premiers signes d’infestations, contactez un professionnel pour une detection approfondie.

 

Les punaises de lit peuvent envahir rapidement votre habitation ou lieu de travail à cause de leur capacité prolifique exceptionnelle. On les retrouvent souvent dans les chambres d’hôtes, les maisons de retraite et hôpitaux, les crèches, les écoles, Les foyers sont également l’ un des lieux privilégiés de contamination de ces nuisibles qui cherchent refuge dans les tissus, les textiles, les matelas, les plinthes, les prises électriques, les interstices des meubles…


Véritable fléau pour les gérants et les propriétaires d’hébergements touristiques, la présence de punaises de lit, peut porter atteinte à la réputation de l’établissement.

 

Quels sont les risques de dormir avec des punaises de lit à Valenciennes ?

 

 

 

Pour les personnes les plus fragiles, une piqûre de punaise peut entraîner un choc allergique et il est donc conseillé de se rendre à l’hôpital dans cette situation. Les punaises de lit sont particulièrement voraces et peuvent piquer chacune jusqu’à 10 fois par nuit.


Elles laissent des taches noires sur le matelas, dans les interstices en bois, dans les plaintes ou prises électriques. C’est là le signe d’une infestation. Dans ce cas, contactez immédiatement un professionnel afin de procéder à une inspection et à un traitement.

 

Enfin, la présence de punaises n’est en rien liée au niveau d’hygiène de la maison. Elles sont transportées à travers les bagages durant les voyages. Elles peuvent également être transportées dans des meubles ou même via des individus. Cette insecte est très persistant, prolifique et se propage dans d’autres pièces très rapidement. Alors agissez vite.

03 55 40 33 14

 

On les appelles souvent à tort des puces de Lits mais il s’agit bien de punaises de lits La punaise de lit revient en force sur le territoire. Elle avait presque disparu avec l’utilisation de puissants insecticides dorénavant interdits. Il est donc primordial de suivre un protocole strict pour le traitement des punaises. Particulièrement résistante, elle représente la pire crainte pour bien des foyers. Ce nuisible est un insecte rampant visible à l’œil nu et se nourrit exclusivement de sang. Elle est de couleur brune et mesure de 5 à 7 mm de long. Elles sont ovales, aplaties du dos jusqu’au ventre et  sont attirées par le CO2 que nous rejetons et sont donc par voie de conséquence installées dans les endroits où nous restons longtemps. La chambre à coucher est son environnement privilégié.

 

C’est un insecte nocturne qui possède un cycle de reproduction propice à une infestation extrêmement rapide. En effet, la durée de vie d’une femelle est de 4 mois à un an et peut pondre jusqu’à 500 œufs par ponte de 10 à 50 œufs. Ce nombre varie en fonction de l’abondance de nourriture. Les œufs sont impossibles à détecter, car translucides et souvent bien dissimulés dans les textiles, literies, plinthes et prises électriques. La piqûre ne provoque aucune douleur, mais elle génère un bouton ainsi que des démangeaisons.

 

 

Que faire avant une intervention pour des punaises de lits Valenciennes ?

 

Le suivi d’un protocole strict est impératif en cas d’infestation de punaises de lits à Valenciennes :

  • Videz les placards des chambres contaminées et placez tous les textiles en sacs étanches.

  • Une chambre encombrée est impossible à traiter.  Désencombrez la.

  • Éloignez de 30 cm les meubles des murs.

  • Laissez vos matelas nu (sans draps, couettes…) ou mieux, évacuez les à la déchetterie après les avoir soigneusement emballé.

  • Après l’intervention, lavez les textiles en machine à 60° minimum et si possible sécher au sèche-linge à cycle long. Vous pouvez mettre les petits objets et le linge non lavable, au congélateur pendant 3 jours à -40°C. Ensuite stockez votre linge dans des sacs propres, et dans un lieu sain.

  • Aspirez minutieusement votre logement, afin d’éliminer le plus grand nombre d’œufs. Aspirez aussi les matelas, sommiers, lattes de sommiers, tête de lit, plinthes… Ne lavez surtout pas les surfaces traitées à l’insecticide.

  • Démontez les sommiers, lattes, têtes de lits, plinthes.

  • Ramenez et ouvrez les bagages infestés de punaises de lit dans la chambre infesté, afin que nous puissions leurs apporter un traitement nécessaire;

  • Ne tentez pas de traiter par vous même avec des insecticides. Cela ne fonctionnera pas et vous risquez de perturber notre traitement. Cela pourrait mettre la punaise en diapause et nous empêcher de traiter efficacement.

  • Durant l’intervention, aucune présence d’animaux possible, l’électricité devra être coupée, les plantes et fleurs sorties, les aquariums couverts et débranchés. Préparez-vous à quitter votre logement plusieurs heures (minimum quatre heures après notre intervention) conformément aux règles d’utilisations des produits biocides.

  • Ne pas aller dormir dans une autre pièce du logement et n’allez pas dans d’autres habitations. Vous risquez d’en amener avec vous et de contaminer d’autres pièces ou maisons.

  • Entre chaque intervention, laisser les vêtements dans les sacs et ne sortir que ce dont vous avez besoin

  • Passez l’aspirateur le plus fréquemment possible.

  • Ne  nettoyez pas les sols meubles et murs traités durant une dizaine de jours car les produits insecticides professionnels continuent d’agir; ils disposent d’une longue rémanence.

 

 

Eradication des punaises de lit à Valenciennes

 

Nous préconisons un traitement en 2 à 3 interventions à 10 à 14 jours d’intervalle afin de briser le cycle larvaire incluant chacune 5 phases :

 

  • Traitement thermique à la vapeur sèche à 160 degrés C.
  • Traitement chimique par pulvérisation et micronébulisation insecticide pyréthrinoïdes de synthèse SN (- Perméthrine / Cyperméthrine / tetramethrine).
  • Poudrage de terre de diatomée au sol et points de contact
  • Mise en place de détecteurs et barrières mécaniques.
  • Inspection de suivi
Industrie
Syndic & copropriété
Collectivité
Centre hospitalier
Particulier
  • Il n'y a pas d'actualité pour le moment.
part1
part2
part3
part4
Contacter
Adresse
15 Rue de l'Hospice
59100 Roubaix
Horaires

Toujours disponibles

24h/24 et 7j/7

retour